Préfabriquées en résine polyester

Montage petite sdb préfa

petite sdb préfa dans sa version pré-montée pour la rénovation

Ces cabines, rassemblant généralement 3 fonctions (douche, WC et lavabo), sont les salles de bains préfabriquées en polyester les plus connues en France.

Apparues dans les années 80 après avoir beaucoup été utilisées dans le maritime (paquebots, ferry…), on les retrouvent toujours dans bon nombre d’enseignes hôtelières de l’économique  (Formule 1, Etap Hôtel…) aux 3 étoiles maximum (Suite Hôtel).

Leur légèreté ajoutée au fait qu’elles soient actuellement les seules salles de bains préfabriquées démontables, les destinent particulièrement à la rénovation. Dans le neuf, elles peuvent aussi s’intégrer à l’avancement du gros œuvre pour un produit qui reste le plus économique, s’il est choisi dans le catalogue des différents modèles.

Fabriquées à partir de moules permettant des angles arrondis hygiéniques et faciles d’entretien, elles vous apportent une optimisation de l’espace. Certains modèles complets, douche, WC et lavabo, ont une surface inférieure à 1,50 m² !

Le catalogue proposé comprend plus d’une quinzaine de modèles qui ont été étudiés pour adopter les réglementations en vigueur, par exemple l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Il est aussi possible de développer un produit sur mesure. Cependant, pour un programme neuf de moins de 200 cabines nous vous conseillons plutôt les salles de bains traditionnelles industrialisées (sur mesure à partir de 35 pièces d’eau répétitives, voir SDB ossatures métalliques et béton).

La fabrication se fait en France dans une usine de Vendée qui compte 140 personnes et produit depuis 1991 jusqu’à 12 000 salles d’eau par an. HES a livré entre 600 et 1000 salles d’eau en polyester chaque année depuis 1989.

Pour une étude d’une ou plusieurs cabines de salles de bains préfabriquées en polyester, faîtes nous confiance comme des milliers de clients. N’hésitez pas à nous consulter !